Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Business : pivoter de la VAD à l’e-commerce demande une vraie stratégie d’investissement

La Rédaction |
|

Publié le 06/12/2021

Faire parler les data, identifier les segments de produits porteurs, affiner la connaissance client et doser entre conquête et fidélisation, le passage de vadiste à e-commerçant est d’abord une option de haut de bilan : accepter de perdre certains canaux pour mobiliser ses investissements sur le online. Explications par Bruno Carroi, Directeur Pôle Conseil et Stratégie MV Group.

Bruno Carroi, Directeur Pôle Conseil et Stratégie MV Group
Bruno Carroi, Directeur Pôle Conseil et Stratégie MV Group© DR
Avec 13,1 % du chiffre d’affaires total de la vente de détail, l'e-commerce pèse chaque année un peu plus*. Avec la crise sanitaire, la mise en place de ventes en ligne forcées, mais salutaires pour les commerces de proximité, a boosté l’appétit pour ce mode d’achat et installé de nouvelles habitudes. 68 % des e-acheteurs considèrent désormais que les enseignes de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message