But externalise sa première plateforme logistique

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le spécialiste de l’ameublement s’est rapproché d’ID Logistics, à Châtres, pour gérer sa première plateforme logistique externalisée alors que l'enseigne possède déjà 4 entrepôts gérés par elle-même. Ce choix a été fait afin de répondre à la montée du e-commerce et du click&collect.

Eric Hemar, P-dg d’ID Logistics, David Le Bozec, Directeur PFL de BUT et Frank Maassen, P-dg de BUT (De gauche à droite).
Eric Hemar, P-dg d’ID Logistics, David Le Bozec, Directeur PFL de BUT et Frank Maassen, P-dg de BUT (De gauche à droite).
But s’offre les services d’ID Logistics pour gérer ses produits à forte rotation. Le distributeur investi donc entièrement la nouvelle plateforme de 30 000 m2 du prestataire,  située à Châtres. Il s’agit d’une première pour le spécialiste de l’ameublement qui avait jusque-là gardé la main sur sa logistique interne. L’enseigne dispose d’ailleurs en plus de quatre plateformes logistiques gérées directement par elle-même. 
 
Cette décision d’externaliser a été prise afin « de rapprocher ses plus forts volumes des bassins de consommation afin d’améliorer encore davantage la qualité de service auprès des clients finaux », précise ID Logitics. L’enseigne entend ainsi mieux répondre aux flux e-commerce et à la montée du click & collect. La plateforme devrait compter près de cinquante collaborateurs et traiter 220 000 colis par an. 
 
Pour David Le Bozec, directeur Supply Chain de But, "cette nouvelle plateforme montre que But entend demeurer au meilleur niveau du service logistique pour ses clients. Elle va également nous permettre d’accompagner notre croissance dans les mois et les années qui viennent". 
 
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA