Marchés

But repart en mode conquête

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Cinq ans de déclin et puis, en 2009, enfin, le début de la reconquête : +0,5 point de part de marché. Un renouveau que le premier trimestre 2010 semble confirmer. But voit en effet son chiffre d’affaires progresser de 7,8% sur cette période, et sa marge commerciale de 0,7 point. Pour améliorer encore ces résultats dans les mois à venir, But est engagée dans un lourd travail d’optimisation de son parc de magasin : 213 points de vente, à date, contre 218 en 2009.  A surface constante et hors gris (l’enseigne se retire petit à petit de l’informatique), But progresse ainsi de 11,9% au premier trimestre. Par ailleurs, un nouveau concept de magasin, testé d’abord à Carcassonne, depuis octobre 2009, sera étendu, en 2010, aux 34 magasins qui seront rénovés, dont 19 magasins en franchise.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA