C & A accepte les francs!

|

Pour finir de vider le "bas de laine" des Français estimé à plus de 2 milliards d'euros - soit 17 milliards de francs en espèces - l'enseigne de vêtements C & A, acceptera - en toute légalité - l'ancienne monnaie, du 7 au 14 décembre.

Du 7 au 14 décembre prochains, les 54 magasins français de la chaîne néerlandaise de vêtements C & A accepteront le paiement en "vieux" francs, détrônés par l'euro, le 17 février 2002. Selon un porte-parole du groupe, les Français détiendraient encore un "bas de laine" estimé à 17 milliards de francs, soit 2,7 milliards d'euros. Les magasins acceptant les deux monnaies - francs et euros -, en pièces et billets, effectueront ensuite le change auprès de la banque de France. L'opération reste parfaitement légale car entrant dans le contexte "d'un accord entre un commerçant et son client", non frappé d'interdiction. 

Pour mémoire, les pièces en franc restent échangeables à la Banque de France jusqu'au 17 février 2005; et les billets jusqu'au 17 février 2012. Passé ces dates, le franc sera définitivement inutilisable.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter