
Coca-cola Life
Le défi de Coca-Cola ?
S’installer sur le terrain du mid-calories et dynamiser les ventes.
Pourquoi ce choix ?
À l’instar de Coca-Cola light et zero,Coca-Cola life, enrichie en stévia, est un nouvel exemple de naming mécanique pour la marque. Il est construit sur le modèle « nom de marque + descripteur », qui a fait ses preuves pour Coca-Cola. Mais l’originalité et l’efficacité de cette déclinaison viennent de son caractère évocateur : si light (« allégé ») et zero (« zéro sucre ») expriment une promesse produit, life exprime une valeur : le respect et la célébration de la vie par une consommation plus saine. Surtout, ce nom s’inscrit pleinement dans l’ADN de Coca-Cola. Rappelons-nous les slogans empreints d’optimisme et de joie de vivre initiés au tournant du millénaire et qui continuent d’imprégner la marque : « Enjoy », « The Coke Side of Life », « Ouvre Coca-Cola, ouvre du bonheur »…