C'esT QuOi ce nom ?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Coca Cola life
Coca Cola life© Coca-Cola

Coca-cola Life

Le défi de Coca-Cola ?

S’installer sur le terrain du mid-calories et dynamiser les ventes.

Pourquoi ce choix ?

À l’instar de Coca-Cola light et zero,Coca-Cola life, enrichie en stévia, est un nouvel exemple de naming mécanique pour la marque. Il est construit sur le modèle « nom de marque + descripteur », qui a fait ses preuves pour Coca-Cola. Mais l’originalité et l’efficacité de cette déclinaison viennent de son caractère évocateur : si light (« allégé ») et zero (« zéro sucre ») expriment une promesse produit, life exprime une valeur : le respect et la célébration de la vie par une consommation plus saine. Surtout, ce nom s’inscrit pleinement dans l’ADN de Coca-Cola. Rappelons-nous les slogans empreints d’optimisme et de joie de vivre initiés au tournant du millénaire et qui continuent d’imprégner la marque : « En­joy », « The Coke Side of Life », « Ouvre Coca-Cola, ouvre du bonheur »…

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2342

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA