C'esT QuOi ce nom ?

|
Coca Cola life
Coca Cola life© Coca-Cola

Coca-cola Life

Le défi de Coca-Cola ?

S’installer sur le terrain du mid-calories et dynamiser les ventes.

Pourquoi ce choix ?

À l’instar de Coca-Cola light et zero,Coca-Cola life, enrichie en stévia, est un nouvel exemple de naming mécanique pour la marque. Il est construit sur le modèle « nom de marque + descripteur », qui a fait ses preuves pour Coca-Cola. Mais l’originalité et l’efficacité de cette déclinaison viennent de son caractère évocateur : si light (« allégé ») et zero (« zéro sucre ») expriment une promesse produit, life exprime une valeur : le respect et la célébration de la vie par une consommation plus saine. Surtout, ce nom s’inscrit pleinement dans l’ADN de Coca-Cola. Rappelons-nous les slogans empreints d’optimisme et de joie de vivre initiés au tournant du millénaire et qui continuent d’imprégner la marque : « En­joy », « The Coke Side of Life », « Ouvre Coca-Cola, ouvre du bonheur »…

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2342

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message