C'est quoi ce nom? : Avril (ex-Sofiprotéol)

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

LE DÉFI

Faire émergr son nouveau nom 

POURQUOI CE CHOIX ?

D’un nom long et inventé à connotation scientifique (on reconnaît le «proté» de «protéine» et la racine «ol» pour «huile»), le géant agrodindustriel Sofiprotéol (Lesieur, Puget, Matines) a fait, en janvier dernier, le choix d’un nom court. N’importe quel cahier des charges créatif peut inclure la mention «le nom doit être court et facile à comprendre». Mais ce n’est pas suffisant pour créer un nom juste et mémorable. Ici, c’est l’aspect stratégique et symbolique qui rend ce changement pertinent: avril, c’est le premier mois du printemps, le mois du renouveau, du retour des beaux jours, du cycle de la vie qui recommence. À l’opposé du positionnement sophistiqué et technologique de Sofiprotéol, ce nouveau nom possède une qualité institutionnelle tout en demeurant simple et évocateur de la nature, de l’abondance et de la prospérité. Avec le nom Avril, le groupe communique finalement sur sa proximité avec le consommateur, car il est en phase avec une attente bien actuelle: celle de produits qui respectent la terre et le cycle naturel.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2368

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA