C'est quoi ce nom? : Eclisse de Falmec

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
La hotte Eclisse,
de Falmec,
est escamotable :
on peut la remonter
afin qu’elle se fonde
dans le plafond quand
on ne l’utilise pas.
La hotte Eclisse, de Falmec, est escamotable : on peut la remonter afin qu’elle se fonde dans le plafond quand on ne l’utilise pas.© photo : Falmec

Le défi

Jouer la carte du design et entretenir son image de marque

Pourquoi ce choix ?

Le fabricant de hottes Falmec s’apprête à lancer en fin d’année son modèle Eclisse, dont la particularité est de remonter pour se fondre avec le plafond de la cuisine lorsqu’il est inutilisé. Un choix esthétique de sobriété, qui appelait un nom tout aussi dis­cret et élégant. Le nom Eclisse épouse entièrement le positionnement haut de gamme de la marque et du produit. Les bricoleurs, les ingénieurs ou encore les experts du ferroviaire reconnaîtront le nom commun « éclisse », qui désigne notamment une pièce d’assemblage servant à relier et immobiliser des éléments métalliques. Mais loin d’être froid et abrupt comme beaucoup de termes techniques, ce nom recèle un pouvoir évocateur certain. Derrière lui, on devine de nombreux mots qui, par leur sens et leur douceur sonore, renvoient au design épuré et à la particula­rité du produit : « glisse », « coulis­se », « lisse » et, bien sûr, « éclipse », car la hotte ne se montre que de manière éphémère, lorsqu’elle est en marche. Avec le nom Eclisse, Falmec signe une création qui nous rappelle que tout peut être source d’inspiration, et que même un nom dont le sens d’origine n’a aucun rapport avec ce qu’il désigne peut, par un jeu d’euphonie et de connotations subtilement adéquates, devenir un nom de marque pertinent et fort.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2362

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA