Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

C’est quoi ce nom ? : Sportéus

Sportéus - Fraise

Les défis de Lactel ?

Installer le segment des boissons lactées de récupération après l’effort et dynamiser le rayon lait UHT.

Pourquoi ce choix ?

Avec un nom comme Sportéus, Lactel semble simplement choisir d’exprimer le positionnement du produit : une boisson énergétique, pour le sport. La finale « éus », avec son caractère latin, scientifique, vient en renfort pour exprimer une légitimité produit. Un nom en apparence dénué de subtilité. Mais un brin d’imagination révèle une triple référence : au gladiateur thrace Spartacus, à cause de son rythme trisyllabique ; à la divinité gréco-romaine Proteus et, enfin, à « protéine », qui rappelle la forte teneur en protéines. Les évocations portées par un nom ne sont pas toujours immédiatement perceptibles, mais elles lui donnent un je-ne-sais-quoi qui fait inconsciemment sens. Au-delà du simple positionnement, Sportéus rappelle enfin une conception antique qui fait du sport une activité par laquelle l’homme touche au sacré, bref, un je-ne-sais-quoi d’olympique.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message