Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Ça gaze pour Coca-Cola au troisième trimestre

|

RÉSULTAT Le troisième trimestre semble avoir plutôt bien fonctionné pour Coca-Cola qui fait mieux que ses prévisions : le bénéfice net est à la hausse de 6% à 2,44 milliards de dollars.

Partage un Coca...

Le bénéfice ajusté du groupe (hors éléments d’assortiments, charges ou coûts de restructuration) croît de 8% en comparaison au 3e trimestre 2012 à 54 cents. Les analystes s’attendaient plutôt à 53 cents.

"Nous avons enregistré des résultats solides dans un environnement économique toujours dominé par une volatilité accrue des marchés émergents", a commenté Muhtar Kent, le PDG.

Coca-Cola enregistre également une hausse de 2% de ses volumes sur cette période, en partie due à une demande importante de ses boissons non-alcoolisées.

Cependant les bons résultats du groupe restent contrastés par un CA en baisse de 2,51% à 12,023 milliards de dollars. En septembre 2012, il s’élevait à 12,34 milliards de dollars.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message