Ca va fort pour les réseaux Au Bureau, Café Leffe et Irish Corner

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La division Enseignes & Réseaux de Bertrand Restauration, qui réunit les enseignes bars-brasseries Au Bureau, Café Leffe, Irish Corner, enregistre une croissance organique de 7 % en 2015 et de 30,7 % à périmètre non comparable avec 18 ouvertures cette année. Selon le groupe Bertrand Restauration qui exploite ces réseaux, la division Enseignes & Réseaux prévoit 25 ouvertures en 2016 qui permettront de créer 400 emplois avec une rentabilité… record !

Dernière inauguration, le 26/11/2015, le Au Bureau de Béziers.
Dernière inauguration, le 26/11/2015, le Au Bureau de Béziers.

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Beaux résultats pour Bertrand Restauration si l’on en croit le communiqué de résultats paru fin novembre. Le groupe y confirme son ambition d’atteindre un parc de bars-brasseries de 160 établissements d’ici à 2018. 18 établissements ont ouvert cette année dont 16 Au Bureau (notamment à Annecy, Val-de-Reuil, Millau, Troyes, Rambouillet…) et 2 Café Leffe en plein centre de Bourg-La-Reine et de Nancy.

Le groupe dit poursuivre sa réflexion sur le Café Leffe de demain. La division Enseignes & Réseaux prévoit 25 ouvertures en 2016, dont 20 en franchise, qui permettront de créer 400 emplois. Le parc s'appuie actuellement sur 92 établissements pour un chiffre d'affaires attendu de 107 millions d'euros hors taxe en 2015 en croissance de 7 % à périmètre constant par rapport à l’an dernier.

Un chiffre d’affaires mensuel moyen de 150 à 160 000 euros dès l’ouverture

Avec un chiffre d’affaires mensuel moyen de 150 à 160 000 euros par établissement dès l’ouverture, les bars-brasseries Au Bureau et Café Leffe attirent et fidélisent rapidement les clients de centre-ville ou de zone d’activité commerciale constate le groupe. « Au Bureau fonctionne à la fois en restauration et en bar avec une vraie dynamique de services : concert, karaoké, transmission d'événements sportifs... Ce concept abouti emporte une large adhésion de nos franchisés tant sur l’offre que sur l’animation des établissements. Café Leffe fonctionne très bien en hyper centre urbain», explique Richard Klimczak, Directeur Général de la division Enseignes & Réseaux. Résultat, le chiffre d’affaires complémentaire est conséquent. Il représente en moyenne entre 20 et 25 % du chiffre d’affaires total par an et par établissement.

Plus de 16% de résultats avant impôts

Surtout le réseau affiche une rentabilité hors norme dans le secteur avec un résultat avant impôt de 16,5%. Et le groupe annonce un retour sur investissement de 5 ans pour ses franchisés Au Bureau et Café Leffe.

A noter que Bertrand Restauration, créé par Olivier Bertrand il y a 21 ans, couvre l’intégralité des segments de la restauration commerciale avec de très belles enseignes comme Angelina, la Brasserie Lipp à Paris ou encore Burger King, les pubs-brasseries Au Bureau et Café Leffe.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA