Cacolac confirme son retour gagnant

Relancée en 2014, la marque de boisson lactée affiche en 2016 un bilan positif.   

Partager
Cacolac confirme son retour gagnant
Le chiffre d'affaires de la marque de boisson lactée a progressé de 5 % en 2016

Née à Bordeaux en 1954, la marque de boisson lactée a retrouvé la pêche. Revendue en 2011 à deux entrepreneurs, Dominique Rault, créateur du groupe Rault dédié à la distribution pour la restauration hors foyer et Didier Giroux, ex-cuisinier chez Lucas Carton puis repris en mains par la famille cofondatrice Maviel en 2015 et présidé depuis par Christian Maviel, Cacolac annonce pour son exercice 2016 un chiffre d'affaires en hausse de 5 %, à 9,3 millions d'euros pour 15 millions de bouteilles vendues.

Les ados et les réseaux sociaux au coeur de la stratégie

"Cacolac est désormais connu par 74 % des Français et arrive en 2ème position des marques de lait chocolaté les plus spontanèment citées", déclare le communiqué. A l'origine de ces bons résultats, une nouvelle stratégie résolumment orientée vers les jeunes à l'image de sa campagne "Dico Cacolac 2-en-1" et les réseaux sociaux. L'opération consistait à inventer un nouveau vocabulaire jouant sur l'association de deux mots pour décrire des situations de la vie quotidienne des ados. Relayés notamment par des youtubers, les vidéos ont totalisé plus de deux millions de vues et plus de 800 mots ont été inventés par les fans de Cacolac (soifaim, Gamisere, facebosser..). La marque compte désormais près de 350 000 fans sur facebook et 7400 abonnés sur twitter.

Deux nouvelles recettes en 2017

Comptant actuellement trois parfums : Cacolac Original, Cacolac Prealiné noisette et Cacolac Caramel, la gamme s'élargira en 2017 avec deux recettes inédites, promet la marque.

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Mid-Level (H/F)

Harry Hope - 03/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS