Marchés

Cacolac se relance

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Cette marque, qui fête ses 60 ans, se relance avec à la clé une nouvelle recette version pralinée noisette et très bientot un grand format et une recette au lait végétal. 

La gamme s'étoffe avec cette nouvelle version praliné noisette
La gamme s'étoffe avec cette nouvelle version praliné noisette

Cacolac ? Une recette inchangée depuis 60 ans. Du lait, du cacao et un peu de sucre (11grammes pour 100 ml, soit trois fois moins qu’un soda classique). Cette année, toutefois, Cacolac innove avec une version praliné noisette dans une canette verte et chocolat (PVI: 3,96 euros le pack de 4 canettes de 20 cl). « Nous avons fait goûter quinze parfums à un panel de consommateurs, explique Delphine Marnot, directrice des opérations commerciales et marketing de Cacolac. C’est ce parfum, praliné noisette, qui est sorti en tête ». Cacolac noisette praliné est reconnu Saveur de l’année 2014.

Plein de projets dans les cartons 

Cette innovation vise à relancer Cacolac, marque reprise en 2011 par Dominique Rault (créateur du groupe Rault, spécialisé dans la distribution pour RHF) et Didier Giroux (cuisinier et créateur de 2 entreprises agroalimentaires). Cacolac réalise un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros avec la marque Cacolac ainsi qu’une activité de B to B (mises en canettes). Cette PME a plein de projets dans les cartons : un grande format mais aussi un Cacolac au lait végétal car 10% des Français sont intolérants au lactose.

A noter que depuis un peu plus d’un an, Cacolac est distribué par le spécialiste de la petite confiserie, Solinest. Doté d’une force de vente de 300 salariés, cet acteur basé à Mulhouse (68) a trouvé un autre relais de croissance dans les boissons. Ainsi, Solinest est également le distributeur des eaux de coco signées VaïVaï.

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA