Cadaoz : une marque qui a fait le pari des smartphones reconditionnés « made in France »

PUBLI-RÉDACTIONNEL Attractifs, écologiques, et économiques, les smartphones reconditionnés ont la cote. Basée en Bretagne, l'entreprise Cadaoz se distingue sur le marché en misant sur son expertise et son exigence de qualité.

cadaoz

Les origines et les objectifs de la marque Cadaoz

Cadaoz est une marque française de smartphone reconditionné située en terre bretonne dans la commune de Dinan. Bien que sa création date du 12 janvier 2020, la genèse de Cadaoz est plus lointaine. Éric Cordon, à la tête de l’entreprise, n’est autre que le fils de Serge Cordon, dirigeant du groupe Cordon Electronics, une société qui a plus de trente ans d'expertise dans le reconditionnement des objets électroniques détériorés. Influencée par ce savoir-faire technique, la société souhaite développer un projet dans l'air du temps. Dans le respect strict des normes européennes ainsi que des guidelines des constructeurs, Cadaoz veut redonner vie aux anciens smartphones. Pour ce faire, elle emploie uniquement des pièces détachées d'origine qui garantissent une qualité et des performances maximales.

 

Pourquoi faire le choix d'un smartphone reconditionné premium?

Les smartphones reconditionnés par Cadaoz bénéficient d'un excellent rapport qualité/prix. Le qualificatif « premium » atteste de la haute qualité du reconditionnement des mobiles. Avant leur mise sur le marché, ils sont examinés dans les moindres détails avec pas moins de quarante-cinq points de contrôle vérifiés. L'entreprise bretonne met un point d'honneur à respecter un processus de reconditionnement d'une rigueur exemplaire. Ce dernier comprend notamment les étapes suivantes : diagnostic du téléphone ; effacement des données du précédent utilisateur ; nettoyage ; etc. Cadaoz procède également aux réparations nécessaires et s'occupe de la mise à jour des logiciels d'exploitation. Un mobile reconditionné par Cadaoz possède ainsi un niveau de fonctionnalité similaire à celui d'un smartphone neuf pour un prix largement inférieur.

 

Une entreprise reconnue pour son expertise et la qualité de ses services

Le rachat et le recyclage des anciens mobiles, tout comme le reconditionnement effectué au sein d'ateliers français, témoignent de la volonté de Cadaoz de privilégier la proximité et une démarche éco-responsable. La société bretonne se démarque également par sa disponibilité et la qualité des services qu'elle propose : des produits haut de gamme garantis douze mois, la possibilité de transférer des données entre deux mobiles, un remboursement sous quatorze jours en cas de non-satisfaction, etc.

Avec environ cinq millions de mobiles reconditionnés chaque année, la société Cadaoz apparaît comme la référence du reconditionnement de smartphones en France.

 

Contenu proposé par CADAOZ

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter