Cadbury Schweppes redevient Cadbury et va licencier 15 % de son personnel

L'aventure Cadbury Schweppes va prendre fin avec la vente du secteur boissons du groupe britannique, qui compte entamer sa nouvelle vie allégé de 15 % de son personnel.
Partager

Le groupe, qui va redevenir Cadbury Plc, a confirmé mardi que la vente de ses boissons américaines était désormais plus probable qu'une mise en Bourse séparée de son activité, au vu du vif intérêt manifesté par les acquéreurs potentiels. Cadbury, encore numéro trois mondial des boissons non alcoolisées derrière les américains Coca-Cola et PepsiCo, a déjà vendu le reste de son portefeuille, dont, l'an dernier en Europe, les sodas Orangina et Schweppes et le jus de fruits Oasis aux fonds d'investissement Lion Capital et Blackstone.

Les boissons américaines - Schweppes, Seven Up, Dr Pepper ou Canada Dry- pourraient s'enlever pour 10,5 à 12 milliards d'euros selon les analystes, et intéresseraient au moins deux consortiums de fonds, dont à nouveau Blackstone et Lion Capital, ainsi que le fabricant canadien de sodas Cott.

Le groupe se scinde ainsi 38 ans après la réunion de Cadbury et de Schweppes, deux vieilles entreprises britanniques. Il a également annoncé une réduction de 15 % des emplois mondiaux de la branche confiserie (chocolat Cadbury, chewing-gums Hollywood, Stimorol, Trident...) : 7.500 postes seront supprimés d'ici à fin 2011, la direction ne précisant pas encore où.

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Manager Commercial H/F

NOZ - 30/03/2023 - CDI - Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

A CIEL OUVERT

A CIEL OUVERT

1er installateur de fenêtres de toit Velux en France.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS