Caddie se rapproche du dépôt de bilan

Trois semaines après avoir été dévoilé, le plan de l’Etat pour sauver Caddie et sa maison-mère Altia révèle ses insuffisances, devant  la situation dramatique des comptes d’Altia Industry. 

Partager
Caddie se rapproche du dépôt de bilan
Les difficultés récurrentes du fabricant alsacien devraient se solder par un dépôt de bilan.

Caddie va probablement être placé en dépôt de bilan à la fin du mois de juin. Selon le Figaro, le nouveau directeur général d’Altia Industry, Michel Rességuier, a annoncé mercredi en conseil d’administration son intention de déposer le bilan devant le tribunal de Strasbourg.

Cette perspective, longtemps démentie par Altia, la maison-mère de l’emblème des chariots de supermarché, se confirme à la lumière de l’état dramatique des comptes d’Altia Industry. L’injection de fonds prévue le 28 mai par l’Etat, via Bpi France, dans Altia (5 M€, sachant que Bpi détenait déjà 20% d’Altia), ne suffira pas, d’autant que les 2,5 M débloqués à ce jour ont servi à assurer la paye de mai chez Caddie, mais pas à payer les fournisseurs.

100 millions € seraient nécessaires

Elle serait, de toute évidence, bien insuffisante pour renflouer le groupe. L’opération « vérité » lancée en parallèle sur les comptes des entités, révèle, selon des sources citées par Le Monde, que du fait notamment des engagements hors bilan, Altia et Caddie pourraient avoir besoin non pas de 5 millions, mais de… 100 millions d'euros.

Une somme impossible à débloquer pour Bpi France qui, de plus, ne prend jamais le contrôle des sociétés auxquelles il vient en aide. D’où la solution invoquée par Michel Rességuier, à savoir déposer le bilan des filiales les plus mal en point.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS