Café : JDE transforme L'Or en aluminium

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Jacobs Douwe Egberts (JDE) lance une gamme de capsules compatibles Nespresso en aluminium en GMS sous sa marque l’Or. Le numéro deux mondial du café veut faire passer la catégorie de 200 à 400 M€ en France d’ici à 2020.

La nouvelle gamme de capsules en aluminium L’OR Espresso compatible avec les machines Nespresso sera disponible en novembre en GMS.
La nouvelle gamme de capsules en aluminium L’OR Espresso compatible avec les machines Nespresso sera disponible en novembre en GMS.

Les consommateurs pourront bientôt découvrir en magasin le café l’Or dans de nouvelles capsules compatible en...aluminium! Un véritable plus en matière gustative puisque ce contenant permettrait de mieux préserver l’arôme du café. Ce sont ainsi seize références (3 lungos, un déca, 2 ristrettos, 2 pures origines et des blends d’intensité 5 à 12) qui seront proposées en GMS dans un packaging réduit et doté d’une fenêtre transparente permettant de voir le produit. Le prix conseillé devrait tourner autour de 3€ la boîte de 10 capsules, soit légèrement plus élevé que le pack de capsules en plastique. Pour une valorisation du segment le plus prometteur du café avec une croissance à deux chiffres. "Nous voulons continuer à faire grandir le marché du café portionné, souligne Xavier Mitjavila, président de JDE France. Notre objectif est de faire passer la catégorie de 200 à 400 M€ d’ici à 2020".

Un démarrage sur le marché français

Avec cette capsule, L’Or espère capter une partie de la clientèle de Nespresso, l’inventeur du système et filiale de Nestlé, dont les capsules en aluminium protégées par un certain nombre de brevets, empêchaient les industriels de s’aventurer sur ce terrain. C’est donc une nouvelle barrière qui tombe à travers ces capsules fabriquées sur le site d’Andrézieux-Bouthéon, dans la région stéphanoise où le café l’Or est torréfié. Reste l’épineuse question de la récupération et du recyclage de ses capsules. D’autant que si ce lancement, soutenu par une campagne de publicité télévisée en décembre prochain, sera d’abord réservé au marché français, il sera décliné en cas de succès au plan européen. "Sur les 10 dernières, années notre portefeuille de marques a assuré environ 75% de la croissance du marché du café en France", prévient Xavier Mitjavila.

Rappelons que Jacobs Douwe Egberts -JDE-, dont le siège est situé aux Pays-Bas, est né en juillet 2015 de la fusion des activités café de Mondelez international et de DEMB. Dans le monde, JDE totalise plus de 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires avec 12 000 collaborateurs. En France, JDE réalise 917.3 M€ de chiffre d’affaires en grande distribution (source: Nielsen) avec les marques Senseo, l’Or, Tassimo, Maison du Café, Jacques Vabre, Grand’Mère, Maxwell House et Velours Noir.

2 commentaires

bibelo

23/05/2017 16h14 - bibelo

"Reste l’épineuse question de la récupération et du recyclage de ses capsules." Oui et donc c'est quoi la réponse ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

vagabonde33

10/07/2017 07h55 - vagabonde33

Apparemment, pas de solution... il faudrait peut-être s'en soucier!

Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA