Marchés

Café : L'Or Pépites d'arôme cherche toujours la bonne recette

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Faute de rencontrer le succès espéré, L'Or Pépites d'arôme change d'emballage et de nom pour tenter de séduire à nouveau les consommateurs. Ces doses de café moulu et compressé en forme de grain (destinées aux cafetières filtre), lancées en grande pompe en 2009, deviennent L'Or Elixir, et se dotent d'un emballage souple pour mieux émerger du rayon. La marque possède un taux de pénétration de 4%, et vise 5,5% d'ici un an, à l'aide de ce relancement et d'un très important plan médias (TV, affichage et échantillonnage). « Nous sommes convaincus que le potentiel de l'Or Elixir est beaucoup plus large. Dans dix ans, nous pouvons faire de la pépite le format phare de la catégorie. Car il y a un vrai travail à mener sur le café moulu », indique Vanessa Barba, chef de groupe L'Or et Maison du Café chez Sara Lee.Vendu aux alentours de 6,79 €, L'Or Elixir est passé dans le même temps de 30 à 60 pépites.

Le but de cette refonte est de renforcer la fidélité du coeur de cible et de recruter de nouveaux entrants. Sara Lee avait tenté d'élargir le marché en 2011 par l'entrée de gamme, avec le lancement de Pépites de Café. Cette arrivée, effectuée sous la marque Maison du Café et à un tarif 20% inférieur, n'a cependant pas convaincu et a été stoppée depuis.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA