Café: Lavazza ne rachètera pas finalement Carte Noire
Le fabricant italien de café, Lavazza aurait finalement renoncé à acheter la marque Carte Noire, faute d'entente sur le prix avec son propriétaire Jacobs Douwe Egberts, révèle le Figaro.
Finalement, Carte Noire ne tombera pas dans le giron de Lavazza. Selon le Figaro, le fabricant italien, qui disposait d'une droit de priorité jusqu'au 1er juillet pour racheter à DEMB la marque Carte Noire, leader du marché du café en France, a jeté l'éponge faute d'entente sur le prix. Son propriétaire Jacobs Douwe Egberts (JDE) espèrant en retirer 1,2 milliard d'euros.
Une vente exigée par Bruxelles
Retour à la case départ donc dans le processus de vente de Carte Noire et de son usine de Lavérune, près de Montpellier. Une vente exigée par Bruxelles pour valider le projet de fusion annoncé en mai 2014 entre les activités café de l'américain Mondelez et le néerlandais Douwe Egberts Master Blenders (DEMB).
De vastes ambitions à l'international
Et statu quo donc pour Lavazza, qui espèrait avec le rachat de Carte Noire s'offrir une place de choix sur le marché français du café et qui nourrit plus globalement de vastes ambitions à l'international. Retrouvez ici l'interview de Giuseppe Lavazza, vice-président du groupe éponyme.