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Café : Nestlé s’allie avec Starbucks

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Nestlé a signé un accord avec Starbucks qui lui donne les droits perpétuels sur la commercialisation des produits de consommation et de restauration hors-foyer du groupe américain.

Nestlé pourra vendre des produits du groupe américain Starbucks.
Nestlé pourra vendre des produits du groupe américain Starbucks.© dr

Le géant suisse de l’alimentation, Nestlé, a annoncé ce lundi 7 mai 2018, l'achat des droits de commercialisation des produits de la marque américaine Starbucks, pour 7,15 milliards de dollars (5,97 milliards d'euros). La transaction, sous réserve de son approbation par les autorités réglementaires, devrait être finalisée fin 2018. Elle exclut les produits prêts-à-boire, ainsi que toutes les ventes de produits réalisées dans les salons de café Starbucks. L’activité rachetée génère des ventes annuelles de 2 milliards de francs. Environ 500 employés de Starbucks rejoindront Nestlé pour travailler ensemble sur l'innovation et sur les stratégies de commercialisation.

Développer l’activité aux Etats-Unis

"Cette transaction marque une étape importante pour nos activités de café, la plus grande des catégories à forte croissance de Nestlé", a déclaré dans un communiqué, Mark Schneider, le directeur général du groupe suisse qui compte dans son portefeuille les marques Nescafé et Nespresso. Depuis son arrivée à la direction de l’entreprise Nestlé en janvier 2017, Mark Schneider a déjà procédé à plusieurs acquisitions ou prises de participation dans les cafés haut de gamme en Amérique du Nord. Il est entré dans le capital de la marque californienne Blue Bottle Coffee en septembre dernier.
Cette opération permettra au groupe suisse de développer son activité aux Etats-Unis qui pourrait devenir rentable d’ici 3 ou 4 ans. Et de saisir de nouvelles opportunités de croissance dans le reste du monde avec les produits Starbucks, indique Nestlé.

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