Café : Nestlé s’allie avec Starbucks

Nestlé a signé un accord avec Starbucks qui lui donne les droits perpétuels sur la commercialisation des produits de consommation et de restauration hors-foyer du groupe américain.

Partager
Café : Nestlé s’allie avec Starbucks
Nestlé pourra vendre des produits du groupe américain Starbucks.

Le géant suisse de l’alimentation, Nestlé, a annoncé ce lundi 7 mai 2018, l'achat des droits de commercialisation des produits de la marque américaine Starbucks, pour 7,15 milliards de dollars (5,97 milliards d'euros). La transaction, sous réserve de son approbation par les autorités réglementaires, devrait être finalisée fin 2018. Elle exclut les produits prêts-à-boire, ainsi que toutes les ventes de produits réalisées dans les salons de café Starbucks. L’activité rachetée génère des ventes annuelles de 2 milliards de francs. Environ 500 employés de Starbucks rejoindront Nestlé pour travailler ensemble sur l'innovation et sur les stratégies de commercialisation.

Développer l’activité aux Etats-Unis

"Cette transaction marque une étape importante pour nos activités de café, la plus grande des catégories à forte croissance de Nestlé", a déclaré dans un communiqué, Mark Schneider, le directeur général du groupe suisse qui compte dans son portefeuille les marques Nescafé et Nespresso. Depuis son arrivée à la direction de l’entreprise Nestlé en janvier 2017, Mark Schneider a déjà procédé à plusieurs acquisitions ou prises de participation dans les cafés haut de gamme en Amérique du Nord. Il est entré dans le capital de la marque californienne Blue Bottle Coffee en septembre dernier.
Cette opération permettra au groupe suisse de développer son activité aux Etats-Unis qui pourrait devenir rentable d’ici 3 ou 4 ans. Et de saisir de nouvelles opportunités de croissance dans le reste du monde avec les produits Starbucks, indique Nestlé.

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

85 - LA ROCHE SUR YON

Fourniture Fruits et Légumes frais.

DATE DE REPONSE 11/08/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS