Café Royal arrive sur le marché français des capsules compatibles Nespresso
Le numéro un des capsules compatibles en Suisse fait son entrée sur le marché français en grandes et moyennes surfaces avec ses capsules compatibles avec tous les modèles de machines Nespresso.
Café Royal, la marque du groupe suisse Delica AG (Groupe Migros) se lance en France sur le marché très bataillé des capsules compatibles avec 7 références ( Ristretto, Lungo, Lungo Classico, Lungo Forte, Espresso, Espresso forte et Decaffeinato). Déjà présente dans 500 magasins Monoprix, Cora, et quelques Leclerc, elle prévoit d’être référencée dans 2000 points de vente d’ici septembre chez la plupart des enseignes de la grande distribution.
« Nous voulons aller chercher les consommateurs de Nespresso avec un produit qui soit une véritable alternative et une expérience très proche de Nespresso tant au niveau du goût que de la capsule colorée et parfaitement hermétique, avec une compatibilité parfaite », indique Alain Hohwiller, responsable France de Café Royal.
Les capsules distribuées en France par Mifroma (Migros) seront proposées aux prix de 0,29€ soit, 2,89€ la boîte de 10 capsules. Café Royal qui détient 52% de part de marché des capsules compatibles sur le marché suisse et possède un portefeuille complet de café en grain, moulu, dosettes, capsules fermées et compatibles vise 10 à 20M€ de chiffre d’affaires entre cette année et l’année prochaine, soit environ 10% du marché des compatibles estimé en France à 127 millions d’euros en 2013 en GMS.