Cafom (Habitat) affiche des ventes en hausse

|

La société Cafom, spécialisée dans la distribution d'équipements pour la maison en outre-mer et propriétaire de l'enseigne d'ameublement Habitat Europe, affiche un chiffre d'affaires en légère hausse sur six mois.

Le groupe ayant modifié la date de cloture légale de son exercice, celui-ci, a une durée exceptionelle de six mois (1er avril au 30 septembre 2011). Cafom a réalisé sur cette période des ventes de 126,1 millions d'euros contre 121,9 millions il y a un an. La distribution traditionnelle progresse, passant de 94,6 à 96,8 millions d'euros (+ 2 %). En revanche, le e-commerce recule à 21,4 millions contre 27,3 millions, en raison notamment des coûts de développement du site vente-unique.com. Les ventes de la marque Habitat Europe, dont le rachat a été finalisé le 1er septembre, se montent à 7,9 millions d'euros sur la période (un mois). Le rachat d'Habitat Europe intègre notamment 38 magasins Habitat hors Royaume-Uni et Irlande (27 magasins en France, 5 en Allemagne et 6 en Espagne).
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message