Cafom (Habitat) prend 15% de SIA Home Fashion

|

Le Groupe Cafom, spécialiste de l’équipement de la maison qui détient notamment Habitat, a annoncé, lundi 9 novembre 2015, une prise de participation de 15% dans le capital de SIA Home Fashion dans le cadre d’une reprise de la marque de décoration par un consortium d’investisseurs.

HERVÉ GIAOUI PDG HABITAT
HERVÉ GIAOUI PDG HABITAT© © LAETITIA DUARTE
Fondé en 1963, SIA est aujourd’hui leader international de la vente de fleurs artificielles et d’objets de décoration pour la maison : bougies parfumées, art de la table, cadeaux, décorations murales, luminaires, textile, etc. La marque dispose de plus de 5 000 points de vente dans une cinquantaine de pays, principalement en Europe. En 2014, l’enseigne a généré un chiffre d’affaires de 37 M€.
 
Une opération stratégique
Dans son communiqué, le groupe Cafom explique qu'il "apportera à SIA sa solide expertise en matière de sourcing et de logistique. Cette collaboration s’inscrit notamment dans le cadre du lancement de l’offre VU Log par le Groupe, solution innovante de gestion logistique externalisée pour compte de tiers lancée en début d’année."
 
SIA et ses nouveaux actionnaires pourront ainsi s’appuyer sur le savoir-faire reconnu du Groupe Cafom pour s’inscrire dans un cycle de croissance rentable. La stratégie de développement sera pilotée par François Moulias, actuel Président de la marque.
Cette opération stratégique contribue à renforcer les positions du Groupe sur le marché de l’ameublement et de l’équipement de la maison, en France et à l’international.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter