Cafom taille dans Habitat

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Hervé Giaoui, président de cafom, propriétaire d’Habitat, veut fermer neuf magasins de l’enseigne.
Hervé Giaoui, président de cafom, propriétaire d’Habitat, veut fermer neuf magasins de l’enseigne.

Le groupe Cafom, maison mère d'Habitat, a publié ses résultats semestriels 2013 marqués par la division par deux de la perte opérationnelle courante de l'enseigne d'ameublement (4,4 M €, contre 9,1 M € un an plus tôt). Mais la véritable annonce portait avant tout sur l'ouverture d'un plan de sauvegarde de l'emploi, le 27 juin, qui prévoit la suppression de 177 postes.

Avec la prise en compte des postes déjà vacants et des reclassements opérés au sein du groupe, l'impact sur d'emploi devrait être de 106 départs programmés, pour un effectif de 802 personnes au 31 mars 2013. Engagé dans un vaste plan de restructuration depuis sa reprise par Cafom il y a près de deux ans, Habitat réduit ses déficits et poursuit sa phase de redressement, qui se traduit également par une réduction du parc de magasins.

La fermeture de plusieurs implantations « structurellement non rentables » a été engagée, et concerne les établissements de Dijon, Paris-les Halles et trois magasins en Espagne (Barcelone, Bilbao et Madrid). «Quatre autres unités en France, dont Montpellier, devraient être fermées au cours des prochains mois », précise Cafom.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2282

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA