Calinda Software

Créée en 2007, Calinda Software est une start-up marseillaise qui se présente comme un éditeur de logiciels de collaboration professionnelle et de signature électronique. Implantée à Marseille, elle se fait connaître grâce à son logiciel « MindUp », qui permet de cartographier les courriers électroniques et assure leur suivi.

Cofondée en 2007 par Alexandre Mermod, Sébastien Bassompierre et Christophe Guyard, Calinda Software est une start-up française qui a pour ambition d’inventer des technologies collaboratives innovantes, tout en mettant au service de ses clients des applications à la fois efficaces et sécurisées, susceptibles de transformer leur business.

Le grand public découvre cette start-up grâce à son logiciel baptisé « MindUp », qui permet de cartographier les courriers électroniques et d’assurer leur suivi, dans le but d’organiser et de faciliter le suivi des discussions.

Par ailleurs, Calinda Software propose des outils de signature électronique déclinés avec des offres par secteur (immobilier, mutuelles et laboratoires), qui permettent à des professionnels de la vente sur le terrain de disposer d’outils mobiles permettant de gérer entièrement le processus de vente, dans la mesure où le vendeur peut faire signer son prospect directement sur tablette, à partir de contrats stockés ailleurs, notamment sur Sharepoint.

En 2010, Calinda Software s’illustre lors d’une manifestation organisée par le géant américain Microsoft « Sharepoint 2010 SocialFest », en obtenant le second prix, grâce à la fonction mail qu’elle développe, et qui permet l’analyse syntaxique des mails, tout en regroupant les conversations liées pour avoir une vue d’ensemble des échanges de même ordre.

La même année, elle conclut un accord de distribution avec Alti, une société de conseil et d’ingénierie IT, avec pour objectif d’étendre son réseau.

Il y a lieu de préciser que Calinda Software compte à son portefeuille de clients des entreprises notoires, notamment Orange, Bioderma, Vi nci Autoroutes et Conair.

Fiche signalétique :

  • Secteur d’activité : Logiciels informatiques
  • PDG : Alexandre Mermod
  • Adresse du siège social : 14, quai de rive neuve 13007 Marseille (France)
  • Téléphone : 01 82 52 22 52
  • Site Web : http://www.calindasoftware.com/
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter