Franchise Expo Paris 2014

Calligaris vise une trentaine de boutiques en France

|

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Connu des amateurs de design, le spécialiste italien de l’ameublement aime bien la France…et souhaite y renforcer son implantation. Calligaris compte un flagship à Paris (en propre) et neuf boutiques disséminées dans l’Hexagone, sans oublier des corners de marque développés récemment. Mais l’objectif de Chiara Pessot, directrice générale export, est de renforcer le maillage existant, avec un potentiel de boutiques monomarques estimé à 30. « Nous avons un concept flexible. Nous n’avons pas d’accord de franchise, mais de partenariat. Cela signifie qu’il n’y a pas de droit d’entrée ni de redevance. Sur un magasin de 300 m2, l’investissement en marchandise est d’environ 75 000 €, et de 100 000 € pour les travaux et l’aménagement », précise-t-elle. Une présélection de l’offre, très large, est faite pour être proposée aux magasins, qui piochent ensuite dedans. Certaines zones sont dépourvues de boutiques, comme le Sud de la France, avec des villes cibles telles que Nice, Cannes, Marseille ou Toulouse.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message