Calor crée la balance intelligente

Le Bodymaster calcule le poids et le décompose en masse maigre et masse grasse. Il indique aussi les normes en fonction de l'âge, du sexe et de la taille.

Le pèse-personne vient de prendre un sacré coup de vieux. La balance du XXIe siècle arrive sur le marché grand public. Calor lance son analyseur de poids « par impédancemétrie bio-électrique ». Baptisé Bodymaster, cet appareil est équipé de quatre électrodes qui envoient un courant électrique de très faible intensité (équivalent à une pile de 1,5 volt) à travers les membres inférieurs.

En mesurant la résistance entre les électrodes, l'appareil déduit la masse d'eau pour connaître la masse maigre, l'eau représentant 73 % de la masse maigre. La masse grasse est obtenue ensuite par déduction du poids total de l'individu. Lorsqu'il affiche le poids, la masse maigre et la masse grasse, Bodymaster indique les limites inférieure et supérieure en fonction du sexe, de l'âge et de la taille de l'individu. Ces données sont mémorisées avant la première utilisation.

L'équilibre entre masse grasse et masse maigre constitue un indicateur à surveiller, surtout dans le cas de régimes amaigrissants. Le modèle haut de gamme de Calor est même assorti d'un logiciel sur CD-Rom pour calculer ses besoins énergétiques, établir des menus équilibrés et un programme d'exercices physiques. Cette nouvelle génération de balance s'avère donc un système innovant pour maîtriser sa forme. À condition de ne pas s'en servir comme moyen d'auto-prescription d'un régime trop sévère.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1618

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Nos formations