Calor relance une gamme pour les hommes

Après huit ans d'absence, la marque du groupe Seb revient sur le segment avec quatre modèles de rasoirs.

La marque démarre la livraison de sa nouvelle gamme Technium X3 composée de 4 rasoirs pour hommes (de 499 à 899 F PVC) au rayon du petit électroménager. Calor avait abandonné ce marché en 1989, après quarante ans de présence, pour causes de difficultés et de recentrage.

Les nouveaux appareils (secteur ou rechargeables) sont présentés sous blister inviolable et transparent, pour une visibilité optimale dans le rayon. Positionnés en milieu de gamme, les Technium X3 permettent à Calor de prendre pied face à Braun et Philips. Son offre sera renforcée au salon Confortec, qui se tiendra au mois de janvier 1998, avec des modèles d'entrée de gamme.

« Le retour de Calor correspond à une volonté de devenir un spécialiste du soin de la personne », précise Xavier Tardy, chef de produits. Avec un taux d'équipement de 41%, ce marché reste difficile. Le renouvellement des produits ne se fait pas aussi facilement que prévu et les jeunes sont plus attirés par le rasage mécanique. L'innovation et la forte communication des marques du rayon hygiène-beauté y sont pour beaucoup.

Calor s'appuiera sur sa notoriété pour s'imposer de nouveau. Son image dans le domaine du soin féminin (rasoir, épilation, coiffure) est forte, elle doit maintenant jouer la mixité. Au total, le soin de la personne contribue à hauteur de 25% au chiffre d'affaires de Calor, contre 50% pour le soin du linge et 20% pour le traitement de l'air.

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Article extrait
du magazine N° 1563

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