Camaïeu s’essaie au coupon dématérialisé et géolocalisé sur le passbook d’Apple

|

L’enseigne textile propose à ses clientes fidèles, munies d’un iPhone, de stocker un coupon de réduction, qui se déclenchera lorsqu’elle passera à proximité d’un magasin de la marque.

L'enseigne est la première dans le non-alimentaire à utiliser Passbook.
L'enseigne est la première dans le non-alimentaire à utiliser Passbook.

Camaïeu teste en ce début décembre un dispositif inédit de couponing sur mobile. La marque textile a adressé à ses clientes fidèles équipées d’iPhone (doté du dernier iOS6) une offre promotionnelle sous forme de coupon dématérialisé, compatible Passbook. Passbook est une application mobile développée par Apple, qui  gère ses cartes de fidélité, coupons de réduction, billets de train ou d'avion. En France, Auchan ou Leclerc sont parmi ses premiers utilisateurs.

Un avant-goût de 2013

Du 1er au 8 décembre, les clientes concernées peuvent activer et stocker le coupon de réduction dans Passbook, puis l’utiliser dans l’un des 650 magasins du réseau national de Camaïeu. Une alerte se déclenchera sur l’Iphone où les coupons Passbooks auront été activés, lors du passage à proximité du magasin défini par la cliente ou par sa situation géographique.

Une première étape pour Camaïeu, qui proposera à ses clientes, en 2013, un dispositif complet de site mobile et applications permettant à la marque d’apporter de nouveaux services à ses clientes.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message