Camaieu vise une centaine de magasins en Asie du Sud Est d'ici 2017
La chaîne de magasins de prêt-à-porter Camaïeu a annoncé ce 26 octobre son intention d'ouvrir une centaine de magasins en Asie du sud-est d'ici 2017, en partenariat avec le groupe indonésien MITRA. Objectif: accéder à des "marchés particulièrement dynamiques".
Le premier en Indonésie
Le premier magasin de Camaïeu en Asie ouvrira ses portes en janvier en Indonésie, où se trouve le siège de son partenaire MITRA, qui détient plus de 1.100 magasins en Asie et distribue plus de 100 marques internationales, a précisé le groupe dans un communiqué.
"Avec ces nouvelles implantations, Camaïeu va accélérer sa croissance et accéder à des marchés particulièrement dynamiques", a expliqué l'entité.
Barre à l'Est
La centaine de magasins asiatiques s'ajoutera aux 400 dont dispose la marque aujourd'hui à l'international, dont 305 répartis dans dix pays européens.
"L'internationalisation de Camaïeu, engagée depuis maintenant plus de dix ans, franchit (...) une étape importante avec sa première implantation en Asie" en janvier, a affirmé son PDG Thierry Jaugeas. "Notre ambition sur cette zone est forte, grâce à la qualité de notre partenaire et au positionnement très compétitif de nos produits", a-t-il ajouté.
Outre l'Europe, Camaïeu est également présent en Russie avec 76 magasins, au Moyen-Orient (45) et au Maroc (6).