Camif.fr: des soldes "made in france"

|
Une croissance de +63% le premier jour
Une croissance de +63% le premier jour

Les soldes d'été ont très bien commencé pour le site Camif.fr avec une croissance de +63% sur la journée de mercredi versus la 1ère journée des soldes d’été 2013. Cette excellente performance s’est confirmée le 2nd jour des Soldes à +55%.  Selon les dirigeants du site, ces performances sont tirées par l’excellente dynamique engagée avec le tour du Made in France Camif, générant une forte amélioration du taux de conversion (+35% également grâce à la sortie du tout nouveau site Camif.fr le 18 juin dédié au mobile et tablettes) et une belle progression du trafic du site de +14%.

Les catégories qui fonctionnent le mieux sont la literie, le linge de maison et l’électroménager.

Les 2 meilleures ventes du démarrage des Soldes sont de l’électroménager français, contre toute attente, sur un marché high-tech dominé par les chinois !

Il s’agit de :

-          l’aspirateur ROWENTA, fabriqué à Vernon (27) dans l’Eure en France, proposé à -32% pour le 1er jour des Soldes : http://www.camif.fr/10011221-aspirateur-sac-silence-force-rowenta-ro4721-fb.html

-          et de l’Autocuiseur SEB clipso, fabriqué à Selongey (21) en Côte d’Or en France, proposé à -30% pour le 1er jour des Soldes : http://www.camif.fr/10011082-autocuiseur-seb-clipso-one-8-litres.html

 

Par ailleurs, 7 des 10 fabricants du TOP 10 des Soldes sont français !

Parmi eux, 4 ont été visités lors du tour du Made in France Camif il y a quelques jours :

-          BLANC DES VOSGES à Gérarmer (88) dans les Vosges : http://www.tourdumadeinfrancecamif.fr/carnet_de_route/carnet-n7-les-videos-de-blanc-des-vosges/

-          FERMOB à thoissey (01) dans l’Ain : http://www.tourdumadeinfrancecamif.fr/carnet_de_route/carnet-de-route-n5-la-video-de-fermob/

-          BULTEX à Noyen-sur-Sarthe (72) dans la Sarthe : http://www.tourdumadeinfrancecamif.fr/carnet_de_route/carnet-n10-les-videos-de-bultex/

-          TRADILINGE à Cambrai (59) dans le Nord : http://www.tourdumadeinfrancecamif.fr/carnet_de_route/carnet-n11-les-videos-de-tradilinge/

 

Toujours selon les dirigeants du site, "ce succès est dû à la mobilisation continue depuis la relance de la Camif pour valoriser le Made in France, à travers la ‘Conso-localisation’, les vidéos des Coulisses de la fabrication française, le récent tour du Made in France Camif et le lancement de la campagne TV pour réveiller le citoyen qui sommeille en chaque consommateur !"

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations