Marchés

Campbell Soup fait un gros chèque pour le rachat de Bolthouse Farms

|

Le groupe américain Campbell Soup a annoncé lundi le rachat de Bolthouse Farms, une entreprise d'agriculture et agro-alimentaire de Californie, pour 1,55 milliard de dollars en numéraire, au fonds d'investissement Madison Dearborn Partners.

Bolthouse Farms

"Fondée en 1915, Bolthouse est une entreprise verticalement intégrée de nourriture et boissons focalisée sur le développement, la production et la distribution en marque propre de produits naturels à valeur ajoutée", détaille le communiqué.

"L'entreprise a une position de leader sur le marché des carottes fraîches et des boissons haut de gamme aux Etats-Unis, parallèlement à une présence croissante dans les sauces de salade réfrigérées", ajoute le communiqué.

"L'acquisition de Bolthouse va fournir à Campbell une présence significative et une nouvelle plateforme pour se développer sur le marché à croissance rapide des produits alimentaires frais emballés, évalué à 12 milliards de dollars", précise le groupe qui possède déjà la marque "V8" de boissons à base de légumes.

Bolthouse Farms, dont le siège se trouve à Bakersfield, en Californie (ouest des Etats-Unis), a généré des ventes de 689 millions de dollars lors de l'exercice clôturé fin mars, et emploie 2.100 personnes environ.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter