Marchés

Candia crée le segment des dosettes de lait infantile

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
CANDIA BABY Dosette.jpg
CANDIA BABY Dosette.jpg© photos : dr

Produit inédit en grande distribution sur les laits infantiles en poudre... Candia arrive en septembre avec des dosettes, baptisées Candia Baby. Conditionnées sous forme de tubes, elles sont destinées aux parents adeptes du nomadisme. « Le gain de temps et la praticité sont des attentes fortes des mères aujourd’hui. Mais elles n’ont pas vocation à remplacer les boîtes de lait en poudre pour un usage à domicile », indique Fabienne Budria, directrice marketing chez Candia. Déjà, en 2012, Nestlé s’était lancé sur un concept de dosettes, mais avec un système de machine, à l’instar de la fameuse Nespresso. En revanche, le coût de la machine (environ 200 €) et des recharges (40 € les 26 unités) avaient refroidi les consommateurs. Candia propose ce nouveau format sur les laits 2e et 3e âges, avec un prix à l’achat relativement accessible : 9,50 € pour les 22 dosettes 2e âge (16,1 g l’unité) et 8 € pour les 18 dosettes 3e âge (18,4 g l’unité). Seul bémol : deux sticks sont nécessaires pour préparer un biberon.

Le plus

  • Un produit inédit qui répond aux attentes de praticité des parents.

Le moin

  • Une seule dosette ne suffit pas à préparer un biberon.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA