Marchés

Candia envisage de fermer 3 sites de production

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La société Candia a présenté ce matin à ses partenaires sociaux, dans le cadre d’un comité central d’entreprise, un projet de réorganisation industrielle et logistique.

sodiaal Candia

Ce projet impliquerait le regroupement de la production de Candia sur cinq sites de conditionnement de lait de consommation à l’horizon 2014, au lieu de huit actuellement. Cette réorganisation toucherait les sites de Lude (Sarthe), de Saint-Yorre (Allier) et de Villefranche-sur-Saône (Rhône) et concernerait 313 salariés. Dans le cadre de la concertation sociale qui s’ouvre, Candia s’engage à proposer à chacun d’eux une offre de reclassement au sein des autres sites industriels du groupe.


Un secteur en crise
En revanche, la collecte de lait auprès des 12 400 producteurs, adhérents à la coopérative Sodiaal, restera inchangée. Candia, premier producteur français de lait de consommation avec près d’1,5 milliard de litres transformés par an, subit de plein fouet la crise du secteur, confronté depuis 10 ans à un profond bouleversement et à une dégradation de la compétitivité face à la montée de la concurrence européenne. Des comités d’établissement se tiendront demain matin dans l’ensemble des sites de la société.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA