Candia et le chinois Zjnac créent un société pour distribuer du lait en Chine
Candia (Sodiaal) et l’entreprise chinoise Zjnac, filiale du groupe Zhejiang International Business (ZIB), ont signé le 2 juillet 2015 à Toulouse, la création d’une société commune pour distribuer du lait UHT et infantile à marque Candia en Chine.
Camille Harel
\ 16h23
Camille Harel
Pour percer sur le continent asiatique, Candia (Sodiaal) a fait le choix de s’associer avec un partenaire local, Zjnac. Les deux entités créent ainsi une société commune pour distribuer du lait UHT et infantile à marque Candia. La société, dont le capital s’élève à 7,2 millions d’euros concentrera son activité dans la région du delta du Yangzi Jiang (agglomération de Shanghai). Candia détiendra 10% du capital.
Objectif : un CA de 145 ME d'ici 2020
L’activité de la société s’appuiera sur quatre réseaux de distribution.
- Le réseau de magasins à marque Candia, déjà développé en partenariat avec ZIB, qui table sur un rythme de 10 ouvertures par an. Trois magasins ont déjà ouvert depuis 2014 à Wenzhou (province de Zhejiang).
- La grande distribution
- Les magasins spécialisés en maternité et puériculture
- La vente par Internet
A l’horizon 2020, les deux partenaires visent un chiffre d’affaires de 145 millions d’euros, ce qui permettra à Sodiaal de valoriser chaque année plus de 40 millions de litres de lait produit en France. La co-entreprise emploiera 200 personnes jusqu’en 2015 et 400 en 2018.