Candia et le chinois Zjnac créent un société pour distribuer du lait en Chine

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Candia (Sodiaal) et l’entreprise chinoise Zjnac, filiale du groupe Zhejiang International Business (ZIB), ont signé le 2 juillet 2015 à Toulouse, la création d’une société commune pour distribuer du lait UHT et infantile à marque Candia en Chine.

Candia (Sodiaal) s'associe au chinois Zjnac pour créer une société commune pour la distribution de lait en Chine
Candia (Sodiaal) s'associe au chinois Zjnac pour créer une société commune pour la distribution de lait en Chine

Pour percer sur le continent asiatique, Candia (Sodiaal) a fait le choix de s’associer avec un partenaire local, Zjnac. Les deux entités créent ainsi une société commune pour distribuer du lait UHT et infantile à marque Candia. La société, dont le capital s’élève à 7,2 millions d’euros concentrera son activité dans la région du delta du Yangzi Jiang (agglomération de Shanghai). Candia détiendra 10% du capital.

Objectif : un CA de 145 ME d'ici 2020

L’activité de la société s’appuiera sur quatre réseaux de distribution.

- Le réseau de magasins à marque Candia, déjà développé en partenariat avec ZIB, qui table sur un rythme de 10 ouvertures par an. Trois magasins ont déjà ouvert depuis 2014 à Wenzhou (province de Zhejiang).

- La grande distribution
- Les magasins spécialisés en maternité et puériculture
- La vente par Internet

A l’horizon 2020, les deux partenaires visent un chiffre d’affaires de 145 millions d’euros, ce qui permettra à Sodiaal de valoriser chaque année plus de 40 millions de litres de lait produit en France. La co-entreprise emploiera 200 personnes jusqu’en 2015 et 400 en 2018.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA