Marchés

Candide Baby Group rachète Combelle

|

Le groupe angevin Candide Baby Group, spécialisé dans la puériculture avec ses marques Candide, Tinéo et Latitude Enfant, a racheté 70% de la société cantalienne Combelle, connue pour ses meubles de puériculture en bois et "made in France".

Le groupe Candide baby Group a racheté 70% de la société Combelle.
Le groupe Candide baby Group a racheté 70% de la société Combelle.© Candide Baby Group

Rapprochement dans la puériculture française : Candide Baby Group (marques Candide, Tinéo et Latitude Enfant) a racheté 70% de la société Combelle, spécialisée dans les meubles de puériculture en bois et fabriqués en France. Les 30% restants de Combelle ont été repris par NP Jardin Privé, le leader français de la chilienne. 

Une expertise forte

Fondée en 1926 et basée dans le Cantal, Combelle fabrique des parcs, chaises-hautes et autres tables à langer en France. Grâce à ce rapprochement, elle fabriquera désormais les armatures de chiliennes NP Jardin Privé, lui permettant ainsi d'afficher le label Made in France. Combelle bénéficiera également de l'expérience de Candide baby Group, notamment de son réseau de distribution en France mais également dans une cinquantaine de pays à travers le monde. Cette union portera le chiffre d'affaires de Candide Baby Group à 24 millions d'euros en année pleine.

"Gérard Combelle, à la tête de l’entreprise familiale depuis trois générations, Frédéric Jamet, Président de Candide Baby Group, et Franck Rizzin, Président de NP Jardin Privé ont conclu ce rapprochement, tout en maintenant l’emploi à Marmanhac (siège de Combelle), ainsi que l’implication des dirigeants historiques, à minima deux ans", précise Candide Baby Group.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message