Canicule: ces produits dont les ventes vont exploser

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

DossierMÉTÉO Cette semaine (du 29 juin au 5 juillet 2015), les températures devraient être 8° au-dessus des normales saisonnières et de celles de l’an passé. Résultat, de lourdes conséquences sur les ventes de produits météo-sensibles selon les données d’IRI et Climpact-metnext.

Cette semaine, les ventes de glaces individuelles devraient bondir de +45%.
Cette semaine, les ventes de glaces individuelles devraient bondir de +45%.

Une canicule est annoncée cette semaine en France avec dans certaines villes des températures pouvant dépasser les 40°C. Les achats de produits météo-sensibles vont être fortement touchés cette première semaine de juillet 2015, soit positivement soit négativement par rapport à 2014. Selon IRI et Climpact-metnext, les conséquences sont bien évidemment positives pour les glaces individuelles (+45%), les insecticides (+44%), le maïs en conserve (+36%), les sirops (+35%),les saucisses fraîches (+32%), les bières blondes (+20%), les déodorants (+18%). A l’inverse, il faut s’attendre à des chutes de ventes en grandes surfaces pour les plats cuisinés surgelés (-22%), la confiserie de chocolat (-16%) ou même le lait de longue conservation (-3%).

Encore plus fort la semaine prochaine

Mais les impacts météo seront encore plus spectaculaires la semaine prochaine, d’après les données d’IRI et de Climpact-metnext. Les températures devraient en effet atteindre en moyenne 32°, un niveau bien supérieur aux normales saisonnières (+6°) et surtout à la même semaine de 2014 très froide et pluvieuse (+10°). A titre d’exemple, l’impact devrait dépasser les 30% sur les bières spéciales blondes et atteindre 70% sur les glaces individuelles par rapport à 2014.

Pour en savoir plus et mesurer l’impact sur des catégories de produits dans les différentes régions, vous pouvez vous connecter sur notre site météoconso.climpact-metnext.com.

L'impact de la météo sur les ventes d'eaux la semaine du 6 juillet 2015

L'IMPACT DE LA MÉTÉO SUR LES VENTES De bieres LA SEMAINE DU 6 JUILLET 2015

L'IMPACT DE LA MÉTÉO SUR LES VENTES DE glaces LA SEMAINE DU 6 JUILLET 2015

 

1 commentaire

Risky

29/06/2015 19h51 - Risky

Attends, quand il fait chaud on va vendre plus de glaces individuelles ? c’est un truc de fou ! Ils sont forts!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA