Canicule : infos, conseils et dispositif

Canicule : infos, conseils et dispositif

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

DossierMÉTÉO Le 30 juin 2015, la France est entrée dans une période de fortes chaleurs. Une alerte canicule à laquelle commerçants et consommateurs doivent s'adapter . Eaux et boissons, glaces... Quels produits vont être particulièrement recherchés ? Quels dispositifs les magasins doivent-ils mettre en oeuvre pour assurer la sécurité de leurs employés et de leurs clients ?

Chaleur canicule été
Chaleur canicule été© tcsaba - Fotolia.com

Les fortes chaleurs ont de nombreuses et différentes conséquences. Si les conseils de sécurité sont quotidiennement prodigués pour faire face à la canicule (médias, corps médical...), les commerçants doivent eux aussi faire face à des conditions météorologiques extrêmes parties pour s'installer durablement selon les experts. Climatisation, rayons sensibles (surgelés, ultrafrais) conditionnement, chaîne du froid... Les commerces doivent s'adapter pour répondre aux attentes de leurs clients mais également pour garantir les stocks nécessaires des PGC (produits de grande consommation), dont les rayons vont être vidés dans les prochains jours...

Quels effets aura la météo sur les soldes d'été 2015 et sur les comportements des shoppers ? Quelles seront ses conséquences dans les rayons "sensibles" ? LSA fait le point.

Canicule : infos, conseils et dispositif
suivant
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA