Marchés

Canicule : les 10 catégories de produits qui en ont le plus profité

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon les données Nielsen, la canicule a dopé sans surprise les ventes de produits saisonniers. Découvrez les catégories de produits qui ont été les plus dynamiques durant la semaine du 29 juin au 5 juillet 2015.  

C'est la catégorie des produits solaires qui a enregistré la plus forte progression durant la canicule
C'est la catégorie des produits solaires qui a enregistré la plus forte progression durant la canicule

Durant la canicule, les ventes de produits saisonniers ont explosé, souligne Nielsen. Avant de préciser "sur la semaine du 29 juin au 5 juillet 2015, nous avons constaté des évolutions particulièrement fortes sur les rayons du surgelé sucré (+ 48 %), des boissons sans alcool (+ 30%) et de l'hygiène-beauté (+ 12 %), par rapport à la même semaine l'an passé".        

Doublement des ventes de produits solaires

Dans le détail, les catégories qui ont le plus profité de la montée des températures sont les produits solaires qui ont vu leurs ventes doubler sur la période, suivis des concentrées d'agrumes, des insecticides, de la dermatologie (inclut les anti-moustiques) et les glaces en bac mais aussi les cônes et batonnets.   

Découvrez le top 10 des catégories les plus dynamiques sur la semaine du 29 juin au 5 juillet 2015

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA