Canicule : les fruits, aliment indispensable pour les Français

Les fruits sont plébiscités par les Français en période de forte chaleur d'après un sondage LSA/Toluna de juillet 2015. Si la canicule n'a donc pas d'influence sur le fruit, en tête dans un précédent sondage de mars 2015, le reste du classement est entièrement chamboulé par les fortes chaleurs. Certains produits sont même totalement délaissés par les Français à mesure que les températures grimpent. 

Partager
Canicule : les fruits, aliment indispensable pour les Français
Le melon arrive en tête au classement des fruits préférés des Français en cas de forte chaleur.

Fruits, salades et légumes, glaces. C’est le trio de tête du classement des aliments que préfèrent consommer les Français en période de forte chaleur, d’après un sondage LSA/Toluna*, réalisé le 2 juillet 2015 sur Internet. La tendance se confirme, alors que les fruits étaient l’aliment dont les Français auraient le plus de mal à se passer, d’après un sondage LSA/Toluna de mars 2015. Plébiscités par les femmes et les 55ans et plus (87,7%), les fruits séduisent aussi dans le Sud-Ouest, où la canicule s’est particulièrement fait ressentir, ils y recueillent 86,1% des suffrages. En grimpant, le thermomètre fait totalement dégringoler les pâtes, le pain, la viande, le chocolat et les pommes de terre, qui font pâle figure dans le classement. Les jeunes se démarquent par leur appétence pour les saucisses, merguez, et glaces, comme les hommes qui sont aussi attirés par le poisson.

Le melon détrône la fraise

Alors que la fraise était en tête, au printemps 2015, des fruits préférés des Français, elle est détrônée par le melon, et figure maintenant en 4e position du classement. La canicule pousse en avant la pastèque qui enregistre la plus forte progression et gagne 15 places en trois mois. Bananes et pommes sont, elles, reléguées respectivement de la 2e à 18e place, et de la 3e à la 14e place.

La tomate au top en cas de chaleur

Le thermomètre modifie aussi le classement des légumes préférés des français. La pomme de terre craint les degrés et perd 16 places alors qu’elle était en tête des suffrages en mars 2015. La tomate en profite donc pour se hisser en tête. Radis, mâche, et betterave affichent les plus belles progressions, le radis figure même en 4e position des légumes préférés en temps de forte chaleur, derrière la laitue et le concombre.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Adjoint Magasin - ville - H/F

NOZ - 28/03/2023 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

75 - MINISTERES SANTE TRAVAIL ET SPORT

Boissons.

DATE DE REPONSE 27/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS