Cannabis : Médic'Aid lance un test de dépistage en hyper et supermarchés

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Un an après l'arrivée des tests de grossesse en grande distribution, Médic'Aid propose un nouveau produit de diagnostic : le test de dépistage du cannabis. Il sera commercialisé à partir d'avril 2015 dans les grandes et moyennes surfaces (GMS).

Medic'Aid propose un test de dépistage du cannabis en grande distribution.
Medic'Aid propose un test de dépistage du cannabis en grande distribution.© Medic’Aid

Spécialiste des produits de diagnostic, Medic’Aid poursuit son développement en hyper et supermarchés. En 2014, la marque des laboratoires Dectra Pharma a été l'une des premières à lancer des tests de grossesse. Aujourd’hui, Medic’Aid est leader de ce segment en volume avec une part de marché de 57%. Fort de ce succès, la société va maintenant proposer un test de dépistage du cannabis. Avec un prix de vente conseillé de 9,90 euros, les boîtes contenant trois tests seront commercialisées à partir de mars 2015. "C'était une demande de nos clients mais aussi des consommateurs", souligne Oren Bitton, directeur commercial chez Dectra Pharm.

Les Français, 2èmes plus gros consommateurs de cannabis en Europe

L'entreprise rappelle que les Français sont les deuxièmes plus gros consommateurs de cannabis en Europe. Il est destiné aux personnes désirant vérifier l’absence de THC - le principe actif du cannabis- détectable " pour prendre la route, présenter un concours ou participer à une compétition sportive. Ce test peut également constituer un outil de dialogue entre un parent et son adolescent afin d'aborder le sujet de la consommation de drogue", ajoute Oren Bitton. En proposant ces produits de diagnostic, Medic'Aid veut créer un nouveau marché en grandes et moyennes surfaces.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA