Cannabis, vegan… Holland & Barrett mise sur les cosmétiques naturels

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Au Royaume-Uni, la chaîne de drugstores Holland & Barrett développe son offre de cosmétiques naturels. Elle compte moderniser son image dans les mois à venir.

Holland & Barrett met en avant son offre de cosmétiques naturels.
Holland & Barrett met en avant son offre de cosmétiques naturels.© MB

Début 2018, Holland & Barrett a commencé la commercialisation d'huile de cannabidiol (CBD), un cannabinoïde aux propriétés relaxantes. Le CBD contrairement au THC n'est pas considéré comme un stupéfiant et de nombreux produits cosmétiques comme alimentaires contenant du CBD sont lancés depuis deux ans. Le succès de l'huile de CBD a poussé Holland & Barrett à développer son offre avec des cosmétiques. Depuis 5 mois, l'enseigne propose même des produits de beauté contenant du CBD sous sa marque propre ! Holland & Barrett CBD comprend un sérum, des crèmes pour le visage jour et nuit ainsi qu'un baume pour les muscles.Holland & Barrett a aussi référencé des marques de beauté spécialisées comme Ambience CBD, Carun ou CBD Daily. Dans le magasin d'Oxford Street à Londres, un meuble entier est consacré à cette offre.

Holland & Barrett consacre aussi des linéaires aux produits « sans » en beauté (sans parabène...) comme en alimentaire (sans conservateur...) ainsi que les boissons à l'instar des gins ou des rhums sans alcool. L'enseigne développe aussi une offre à destination des personnes véganes. D'ailleurs, ses propres cosmétiques à base de CBD conviennent aux personnes véganes, souligne la chaîne de magasins dans ses communications. A Marketing Week, Caroline Hipperson, la directrice marketing d'Holland & Barrett a confié que l'enseigne allait dépoussiérer son image dans les prochains mois afin « d'être plus moderne, d'apporter de nouvelles choses que les consommateurs attendent, de suivre les tendances, de créer des tendances à la fois en termes d'offre et de la façon dont on communique. » La directrice marketing a aussi annoncé le développement d'une offre alimentaire saine et frâiche à emporter dans les prochains mois.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA