Cannes Lions 2015 : le palmarès des agences françaises

Le Festival international de la créativité, plus connu sous le nom des Cannes Lions, s'est achevé le 27 juin 2015. L’événement publicitaire le plus important de l’année a rendu son verdict, dont voici le détail pour les agences françaises.

Partager
Cannes Lions 2015 : le palmarès des agences françaises

Du 21 au 27 juin 2015 s'est tenue sur la Croisette les Cannes Lions, le Festival international de la créativité a récompensé les agences et leurs campagnes. Au programme de cet événement incontournable, qui fêtait sa 62ème édition cette année, de nombreux Granx Prix, plus de 37 000 dossiers de candidature, et des grands attentes des agences françaises, lauréates de 84 trophées en 2014.

Pour cette édition 2015, la France repart avec le score très honorable de 80 Lions (18 Gold, 27 Silver et 38 Bronze). L’agence française la plus primée est Marcel avec 3 Gold, 7 Silver et 3 Bronze, tandis que la campagne française la plus primée est Make Up Genius de L’Oréal Paris réalisée par McCann avec 3 Gold, 4 Silver et 1 Bronze. Landor est l'agence française de design la plus récompensée.

Le palmarès des agences françaises

Agence Client Campagne retenue Récompense
BETC Canal + Being the bear Bronze en Direct
BETC Canal + Interactive Form 3x Gold en Direct
BETC D&AD Interactive Form Bronze en Cyber
Buzzman BurgerKing Angry Tweets Bronze en Promo & Activation
CLM BBDO Smart Fortwo Fiat 500, Twingo... Gold en Press
DDB Paris Musée de la Grande Guerre Obus, Machine Gun, etc. Gold et 2x Silver en Press
Silver et Bronze en Outdoor
Herezie Darjeeling Baby, Dog, Rooftop Silver en Press
Herezie Romerquelle The Body 1, The Body 2, The Body 3 Bronze en Press
Les Gaulois Transavia #SnackHolidays Bronze en Direct
Silver et Bronze en Media
Silver en PR
McCann L'Oréal Make Up Genius Gold, Silver et Bronze en Mobile
Gold et Silver en Promo & Activation
2x Silver en Direct
Marcel Intermarché The Frechest Orange Juice Brand Gold, Silver et Bronze en Direct
Silver et Bronze en Promo & Activation
Bronze en Press
Bronze en Design
Marcel Marc Dorcel #HandsOff 2x Gold et Silver en Direct
Marcel Intermarché Les fruits et légumes moches Silver en Creative Effectiveness
Marcel Orange Relock Love 2x Silver en Direct
Silver en Cyber
Ogilvy Coca-Cola Together Love & Together Peace Gold en Press
Silver en Outdoor
Ogilvy Water for Africa The marathon walker Gold en Outdoor
Silver et Bronze en Media
Bronze en PR
Ogilvy Netflix The vicious campaign Silver en Media
Ogilvy Netflix GIF Campaign Bronze en Media
Ogilvy Netflix Netflix Data Gif Silver et Bronze en Creative Data
Ogilvy Netflix Christmas Carols Silver en Radio
Rosapark Thalys Sounds of the city 2x Bronze en Promo & Activation
Rosapark Decathlon Tribord Wave Silver en Media
Rosapark Innocence en danger Coach, Father, Neighbour Bronze en Outdoor
Sid Lee Ubisoft Assassin’s Creed Unity Bronze en PR
Silver et 3x Bronze en Cyber
84.Paris Google Street Art Project Silver et Bronze en Cyber
Be Dandy Paris Orcines Design of a single malts collection Bronze en Design
Landor Associates WAIT Identité de marque 3x Bronze en Design
Landor Associates Fedora Identité de marque 2x Bronze en Design
We Are Social BNP Paribas Identité de marque 2x Bronze en Cyber
Havas Worldwide Paris EDF Saga Electric (Eric Judor) Silver en Branded Content & Entertainment
Leo Burnett Atlantic Group The cube 2x Gold et Bronze en Film Craft
Bronze en Film
Leo Burnett Association Noémi The Eyes Of A ChildShape Your Time Gold en Health & Wellness
Publicis 133 Cartier 2x Bronze en Film Craft

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Mid-Level (H/F)

Harry Hope - 03/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS