Cannes Lions 2015 : le score des agences françaises
Alors que le palmarès des Cannes Lions 2015 est désormais bouclé, les agences françaises n'ont pas démérité avec 90 Lions remportés, dont 18 Gold, 27 Silver et 38 Bronze. Retour sur cette édition 2015 avec les scores obtenus, agence par agence.
Aude Chardenon
\ 14h35
Aude Chardenon
Alors que les Cannes Lions, qui se sont tenus du 21 au 27 juin 2015 sur la Croisette, viennent de s'achever, la France repart avec 80 Lions (18 Gold, 27 Silver et 38 Bronze). Cette 62éme édition, événement incontournable de la publicité et du marketing, a été marquée par la consécration de l'agence Marcel (Granola, Oasis) qui avec 3 Gold, 7 Silver et 3 Bronze, est l’agence française la plus primée pour ses réalisations pour Intermarché. 18 agences françaises en tout ont vu leur créativité récompensée. Avec 5 Cannes Lions et 3 shortlists, Landor est l'agence française de design la plus récompensée. Côté campagne, c'est l'agence McCann (IPG) qui rafle la mise avec 9 prix pour une seule copie, l’appli "Make-up Genius" pour l’Oréal Paris.
Si la France n'a pas démérité, elle n'a remporté aucun Grand Prix cette année. L'année 2014 avait été marquée par l'obtention du Grand Prix Cyber (agence Iconoclast pour le clip interactif "24 Hours of Happy" du chanteur Pharrell Williams), et 84 trophées pour les agences françaises, un record qui n'aura dont pas été égalé en 2015.
Les scores des agences françaises pour l'edition 2015 des Cannes Lions