Canon, Hitachi et Matsushita bientôt unis dans le LCD

|

Selon le quotidien Nikkei, les trois géants de l'électronique japonais envisagent de s'allier pour produire des dalles-mères d'écrans organiques (OLED) et à cristaux liquides (LCD) pour téléviseurs et autres appareils.
Dans un premier temps, Matsushita et Canon vont prendre une importante participation dans la filiale de production de dalles d'Hitachi, Hitachi Displays, pour développer des écrans organiques, indique le journal cité par l'AFP. Les montants sont à l'étude mais devraient s'élever à plus de 100 milliards de yens (615 millions d'euros) pour chacun, d'après le Nikkei. Les trois groupes concernés ont publié un bref communiqué pour indiquer que « rien n'est décidé ».
Produire des dalles-mères de grandes dimensions pour les téléviseurs à écran est une des clefs de la rentabilité dans ce secteur indique l'AFP. Mais, cela exige des investissements colossaux ce qui a déjà conduit Sony à se rapprocher de son concurrent sud-coréen Samsung Electronics pour façonner conjointement des dalles-mères LCD à Séoul. Sharp, le pionnier des LCD, continue de faire, seul, la course en tête en termes de production de dalles, avec des moyens, concentrés au Japon, qui dépassent ceux de ses concurrents.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter