Capri Sun s’engage auprès de SOS Villages d’Enfants France

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Capri Sun, la marque de boissons plates pour enfants, parraine SOS Villages d’Enfants France, une association qui s’occupe de fratries, de puis leur enfance à leur entrée dans la vie active.


De gauche à droite : Arnaud Rolland, directeur RSE de Coca-Cola European Partners France (CCEP France), Olivier Dexemple directeur marketing et développement de CCEP France et Gilles Paillard, directeur général de SOS Villages d’Enfants France.
©Veeren Ramsamy
De gauche à droite : Arnaud Rolland, directeur RSE de Coca-Cola European Partners France (CCEP France), Olivier Dexemple directeur marketing et développement de CCEP France et Gilles Paillard, directeur général de SOS Villages d’Enfants France. ©Veeren Ramsamy © CCEP

Capri-Sun, première marque du pôle des mini-soifs, et son distributeur en France, Coca-Cola European Partners (CCEP France), viennent de créer un fonds pour soutenir l’action de l’association SOS Villages d’Enfants. Une association qui, depuis 60 ans, accueille des fratries de jeunes orphelins ou d'enfants séparés de leurs parents. Au sein de ses 14 villages en France, elle aide actuellement 1000 enfants à se construire avec le soutien d’une mère SOS et de toute une équipe éducative avec l’objectif de favoriser leur insertion dans la société. " Accueillir ces fratries, c’est leur donner la possibilité de vivre une vie familiale aussi normale que possible. De nombreuses activités éducatives et sportives leur sont proposées afin de les aider dans leur reconstruction individuelle et sociale. Nous sommes fiers de pouvoir bénéficier du soutien de Capri-Sun dans la poursuite de nos missions", assure Gilles Paillard, directeur général de SOS Villages d’Enfants.

Des opérations en magasins

"À travers la création de ce fonds solidaire, Capri-Sun entend s’impliquer concrètement aux côtés des jeunes qui en ont besoin. Nous voulons les accompagner, les aider à se construire et à s’intégrer dans la société", indique, de son côté, Arnaud Rolland, directeur RSE de CCEP France. Pour faire connaitre ce parrainage, deux millions de packs Capri Sun auront un message expliquant SOS Villages d’enfants sur l’une des faces. "La page Facebook de Capri Sun est mise à disposition de SOS Villages d’Enfants, complète Olivier Dexemple, directeur marketing et développement de CCEP France. A date, cette page compte 86 000 fans". A noter que CCEP France compte monter des opérations commerciales autour de ce parrainage.

Capri Sun, une marque en forme

Depuis 2007, Capri-Sun est distribuée par CCEP France, cela sur tous les circuits. Ses indicateurs sont positifs :

  • +21,4 % : la croissance en volume depuis janvier,
  • 2,6 millions de foyers acheteurs
  • 78% de taux de notoriété
  • 213 millions de poches cette année.
  • Trois gammes sont commercialisées : Capri-Sun Classique, Capri-Sun Fruit Crush et Capri-Sun Bio.

Des ventes équivalentes en 2015  aux marques Oréo et Smarties :

  • 2007 : 3 millions €
  • 2012 : 22 millions €
  • 2014 : 31 millions €
  • 2015 : 46 millions €

Source : Nielsen, ventes en GMS, d’après CCEP France

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