Capri-Sun voit la vie avec plus de fruits et du bio

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Capri-Sun

Marque leader des boissons aux fruits pour enfants, Capri-Sun lance deux nouvelles gammes d’un coup : Fruit Crush, soit trois boissons très fruitées, et Capri-Sun Bio. La première contient beaucoup plus de jus de fruits (75%) que les Capri-Sun classiques (12% environ). Ainsi, elle pourra inscrire sur ses emballages « qu’une poche équivaut à une portion de fruits » sur les cinq qu’il est recommandé de consommer au quotidien. Capri-Sun Fruit Crush (Crush pour « écrasé » en anglais) existera dans les trois parfums les plus classiques de la marque : tropical, pomme-poire et pomme-cassis. Par sa teneur en fruits, la gamme sera valorisée avec un prix de vente indicatif de 2,10 € le pack de cinq poches, contre environ 2,40 € les dix poches de Capri-Sun classique.

Le second lancement ? Capri-Sun Bio avec, pour le moment, un seul parfum, fruits rouges. Il s’agit du premier produit bio distribué par Coca-Cola Entreprise. « C’est un assemblage de jus de cerise, cassis et pomme, sans colorant, ni conservateur, ni sucre ajouté, tout comme la gamme Fruit Crush », détaille Olivier Dexemple, directeur marketing de CCE. Là encore, le prix de vente indicatif du pack de cinq poches est valorisé, car identique à celui des dix poches Capri-Sun. La marque, qui a depuis 2015 le tennisman Jo-Wilfried Tsonga comme ambassadeur, cherche donc à valoriser le pôle « mini-soif » qu’elle domine, avec une part de marché de 23,9%, en croissance de 32,4 % en 2015, suivie par une autre signature dynamique, Fruit Shoot (19,9% de PDM, à + 42,7%).

LES MOINS

  • Les prix peuvent rebuter le consommateur avec un petit pouvoir d’achat.

LES PLUS

  • Les petits contenants sont valorisés par ces nouveautés. ? Le bio n’existait pas sur ce segment.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2404

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA