
La rédaction vous conseille
Un packaging inchangé depuis 60 ans. A l’occasion de son anniversaire, Caprice des Dieux, la marque de fromage phare du groupe Savencia (ex Bongrain) a décidé de mettre le paquet. Outre le lancement de son compte Instagram, elle va proposer de fin septembre à mi-décembre une opération avec 60 packs customisés par des virtuoses. « 23 artistes ont travaillé en duo pour nous présenter ces 60 packs. Un travail en cohérence avec notre crédo : Caprice des Dieux c’est mieux à deux. Influents sur la blogosphère, ils ont tous un style particulier (graffeurs, designers, peintres, maquettistes…). Ce type d’évènement va donner un vent de modernité à la marque », indique Ivan de Villers, directeur marketing de Caprice des Dieux.
Une opération à plus de 300 000 euros
Ainsi, on peut retrouver chez ces personnalités, encore peu connues, Atomike & Jordan, Ich & Kar, Shane & Florian, Irrokoi & Julia Henez… Ces artistes, pour la plupart français, ont eu carte blanche pour laisser libre cours à leur créativité, ils devaient juste utiliser le bleu et conserver l’identité de la marque. Ainsi, cette opération en édition limitée, qui a coûté entre 300 et 400 000 euros pour la marque, porte sur 7 millions de packs porteurs, dont un million pour des exclusivités chez Auchan, Cora, Monoprix, Carrefour et Leclerc.
Nouveau projet en juin 2017
Travailler avec des artistes n’est pas une première pour la marque. Caprice des Dieux avait lancé un évènement en mai 2016, #laminutecaprice, avec la création de 1 440 vidéos par 150 artistes du web. Et Caprice des Dieux ne va pas s’arrêter là. Un nouveau projet avec des artistes devrait voir le jour en juin 2017.