Marchés

Caprice des Dieux incite ses consommateurs à devenir écrivain

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Si une marque alimentaire devait recevoir la plume de la créativité, elle reviendrait à Caprice des Dieux. Pour continuer à faire « vibrer » ses consommateurs et ses consommatrices, la marque du groupe Bongrain crée un nouveau temps fort : Caprice en fait tout un roman. « Nous lançons un concours de nouvelle pour que les femmes nous livrent par écrit leur caprice », explique Ivan de Villers, directeur marketing de la marque.

Pour cette opération, Caprice des Dieux s'est associée à la célèbre romancière Eliette Abécassis et au Journal des Femmes. Ainsi, du 21 mai à fin juillet 2014, les internautes pourront déposer leurs essais sur le site internet du Journal des Femmes. En septembre, deux gagnants seront sélectionnés : l'un par la marque et l'autre par Eliette Abécassis. Les lauréats pourront ainsi s'envoler vers Dublin à deux pour quelques jours et suivre les traces de James Joyce. « Pour la première fois, cette opération se fera uniquement sur le digital, sans relais en magasin et sans soutien publicitaire. C'est un vrai pari », indique Ivan de Villers. La marque, qui compte plus de 800 000 fans sur sa page Facebook, espère passer la barre du million dans 2 ou 3 mois.

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