Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Capsules de lessives : encore trop d’accidents avec les enfants

Mirabelle Belloir |
|

Publié le 24/10/2018

L’association française des fabricants de détergents (Afise) mène une nouvelle campagne médiatique avec un message simple : « tenez les capsules de lessive hors de portée des enfants ». L’objectif est de sensibiliser les parents et les personnes en charge de jeunes enfants car les accidents sont encore nombreux.

Les expositions accidentelles aux capsules de lessives ont tendance à stagner. Des accidents qui concernent principalement les jeunes enfants.
Les expositions accidentelles aux capsules de lessives ont tendance à stagner. Des accidents qui concernent principalement les jeunes enfants.© © Fotolia
En 2014, les centres antipoison français ont recensé 5 000 expositions accidentelles d’enfants au liquide contenu dans les capsules de lessives, contre 500 en 2009. Une augmentation drastique des accidents à corréler avec le développement de ce format de lessive. Face à ce constat qui était fait également chez nos voisins européens, les industriels de la détergence […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message