Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Caraïbos hisse la voile pour la Transat Jacques Vabre

|

La marque de jus de fruits pour cocktails a pour partenaire le skipper Gilles Lamiré. Celui-ci prendra la mer le 5 novembre prochain à l’occasion de la course qui relie Le Havre à un port d’Amérique du Sud, la célèbreTransat Jacques Vabre.

L'une des voiles sera aux couleurs de Caraïbos, marque de jus très appréciée des barmen.
L'une des voiles sera aux couleurs de Caraïbos, marque de jus très appréciée des barmen.© studio corsaire

Depuis plusieurs années, Caraïbos, marque de jus de fruits pour cocktails de Bardinet (groupe La Martiniquaise), a pour partenaire le skipper Gilles Lamiré. Celui-ci prendra la mer le 5 novembre prochain à l’occasion de la course qui relie Le Havre à Salvador de Bahia, au Brésil, la Transat Jacques Vabre. "Après sa première victoire en Multi50 à New York en 2016 lors de la Transat Anglaise, Bardinet a souhaité poursuivre son partenariat avec l’équipe de Gilles Lamiré pour la saison 2017 et tout particulièrement sur la Transat Jacques Vabre où Gilles a une revanche à prendre après son abandon en 2015, explique la marque de Bardinet (Groupe La Martiniquaise). (…) Nous nous associons aux ambitions de Gilles Lamiré dans cette catégorie des Multi50 en pleine évolution avec l’arrivée de nouveaux bateaux". La marque Caraïbos accompagne donc Gilles lamiré et son coéquipier, Thierry Duprey du Vorsent, dans cette course qui relie Le Havre à Salvador de Bahia, terre de la Caïpirinha, l’emblématique cocktail brésilien. L'une des voiles sera aux couleurs de Caraïbos.

Une édition particulièrement festive

Édouard Philippe, ancien maire du Havre et Premier Ministre, a récemment souligné que cette 13ème édition de la Transat Jacques Vabre sera particulière car elle viendra clôturer les commémorations du 500ème anniversaire de la ville normande. Ainsi, après une semaine de festivités autour du bassin, les concurrents de l'édition 2017 de La Transat Jacques Vabre quitteront Le Havre le 5 novembre pour rejoindre le port caféier de Bahia. Après un passage devant les falaises d’Étretat, les concurrents feront route directe pour rejoindre le port brésilien. A noter que Salvador est la capitale de la région de Bahia, au nord de Rio de Janeiro. Cette ville a une forte activité portuaire grâce à sa situation dans la baie de tous les Saints, la plus grande baie naturelle de la côte d’Amérique du Sud et la deuxième plus grande au monde. La Transat Jacques Vabre sera accueillie, au pied du Pelourinho, quartier historique inscrit au patrimoine de l’Unesco, dans le port de Salvador. Cet évènement nautique, suivi par des millions de fans, offrira une forte visibilité à Caraïbos.

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message